Les températures sont prises le plus souvent dans la bouche (voie orale), dans les fesses (voie rectale), sous le bras (voie axillaire), sur le front (tempe/front) ou dans l’oreille (tympan). Chaque méthode est considérée comme exacte lorsqu’elle est effectuée correctement. Mais quelle température choisir ? Voici quelques conseils.
Le thermomètre classique
Le thermomètre classique est un matériel médical que l’on doit absolument avoir quotidiennement, surtout si vous avez des enfants de bas âge. Le thermomètre classique est très facile à utiliser. On peut s’en servir pour une prise rectale, une prise buccale ou une prise axillaire. Dans tous les cas, il nécessite l’immobilisation de la personne pendant environ 3 minutes. Après chaque utilisation, vous devez nettoyer ce matériel médical avec un alcool ou un autre désinfectant. Ne pas laisser à la portée des enfants, car le fait d’être en verre peut augmenter le risque de casse.
Le thermomètre électronique
Un autre type de thermomètre que vous pouvez parfaitement choisir est le thermomètre électronique. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes se tournent vers ce matériel médical en raison de son efficacité et de sa performance. Il convient à toute la famille. De plus, il ne risque pas de se casser facilement. Ce dernier fonctionne avec une pile. Le plus avec le thermomètre électronique, c’est qu’il offre plus de confort aux petits bébés étant donné qu’il possède un embout flexible. Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel en médecine pour connaître son utilisation. C’est une facilité. Et le résultat est parfaitement fiable.