La diminution du taux de cholestérol qui se trouve dans votre organisme est basée sur l’alimentation. En effet, il y a des aliments qui priorisent le cholestérol et d’autres qui le diminuent. Cet article vous conduira vers les aliments à prioriser pour éviter le cholestérol.
Les viandes maigres, le poisson et les volailles
Pour réduire le taux de cholestérol dans votre organisme, dans votre alimentation, réduisez la consommation des viandes grasses. En outre, focalisez-vous sur les viandes maigres, les poissons ainsi que les volailles. Non seulement ils sont un excellent choix pour réduire le taux de cholestérol, mais ils constituent également une bonne alternative pour assurer le bon fonctionnement de l’organisme. D’autres alternatives comme le lapin, les œufs, les steaks hachés et les noix existent également.
Les fruits et les légumes
Les fruits et les légumes doivent figurer dans votre alimentation quotidienne. De préférence, vous devez consommer 2 légumes et 3 fruits par jour ou vice versa. Pour ne pas vous lasser rapidement, vous pouvez varier les légumes. Vous pouvez faire des crudités, des potages, des gratins… Pour ce qui est des fruits, misez sur des compotes ou des jus de fruits.
Les aliments à éviter
Lorsque votre taux de cholestérol commencera à monter, vous devrez bannir certains aliments dans votre alimentation. Cela concerne :
· La crème fraîche
· Le beurre
· Le fromage
· Les huiles végétales
· Les aliments frits
· Les snacks
· La charcuterie
Ces aliments ne doivent pas être consommés régulièrement pour éviter le taux de cholestérol élevé. Et dans tous les cas, n’oubliez pas de boire une quantité suffisante d’eau.