Nos cheveux sont notre couronne de beauté, La coloration des cheveux offre de nombreuses possibilités : teinture pour cheveux, henné, décoloration, cellophane, et même teinture avec des ingrédients maison sont quelques-unes des options qui peuvent être utilisées pour changer la couleur des cheveux.
Il est de notoriété publique que l’utilisation de teintures chimique peut provoquer une irritation du cuir chevelu et a tendance à détruire les racines de vos cheveux en raison de l’ammoniaque, un ingrédient couramment présent dans la plupart de ce type de teintures.
Lorsque nous colorons nos cheveux, la cuticule doit être soulevée pour que le traitement puisse pénétrer dans la tige presque à la racine du cheveu. Une fois la cuticule soulevée, les particules et les produits chimiques de la teinture pénètrent dans les barrières et les affaiblissent, les rendant incapables de faire leur travail de protection de la couche du cheveu où se trouvent la plupart des nutriments et des huiles
Alors comment réparer et prévenir les dommages sur nos cheveux ?
Pour protéger les cheveux des dommages supplémentaires causés par la coloration, optez pour des formules de shampoing sans sulfate qui sont plus doux pour les cheveux colorés. Les shampoings sans sulfate sont de plus en plus présents sur le marché pour répondre aux besoins des consommateurs qui souhaitent des formules plus saines sans le sulfates nocifs pour les cheveux. Les shampoings sans sulfate sont particulièrement bénéfiques pour les cheveux colorés déjà sensibilisés. En effet, les formules de shampoing contenant des sulfates peuvent trop dépouiller les cheveux des nutriments et des dépôts de couleur. Les shampoings sans sulfate, en revanche, protègent les cheveux et la couleur des cheveux en préservant hydratation et nutriments.
Lorsque vous cherchez un shampoing sans sulfate, recherchez des formules biologiques. Le meilleur shampoing biologique pour cheveux colorés varie d’un utilisateur à l’autre, mais le point commun est de choisir des formules naturelles. Les huiles essentielles, les extraits de plantes et les ingrédients botaniques sont plus nourrissants pour les cheveux endommagés que les formules à base de produits chimiques. De plus, les shampoings biologiques sont le plus souvent sans sulfate.
Même chez votre coiffeur, demandez des soins naturels et bio
Lorsque vous décidez de colorer vos cheveux, sachez que c’est plus qu’une simple visite au salon de coiffure. Colorer vos cheveux signifie changer votre routine et vos produits de soins capillaires pour favoriser une couleur durable, un éclat et des cheveux sains. Les shampoings sans sulfate sont indispensables pour prendre soin des cheveux colorés et, heureusement, il existe un large éventail de produits pour entretenir vos cheveux et votre nouveau look.