Certaines femmes utilisent des tampons et d’autres préfèrent la cup, mais il y a aussi la culotte menstruelle. Celle-ci présente un certain nombre d’avantages, incluant le confort d’usage, l’aspect écologique et le caractère économique.
L’approche innovante d’une culotte de règles
La culotte menstruelle se présente comme tout autre sous-vêtement classique, mais peut absorber le sang des règles, empêcher les fuites et évacuer l’humidité. Ceci grâce à une couche de tissu absorbante et imperméable dont elle dispose, souvent conçue en matière naturelle. Une culotte menstruelle peut être composée de deux couches comme vous pouvez le voir sur ce site, un tissu absorbant en fibre d’eucalyptus et un tissu anti-fuite en PUL. Celui-ci garantit un usage sans risque jusqu’à 12 heures.
Les avantages de porter une culotte menstruelle
Les culottes menstruelles sont conçues en des matières naturelles comme le coton, adaptées donc à toutes les peaux et très confortables à porter. Vous pouvez en porter sans craindre une fuite ou des démangeaisons. Il existe d’ailleurs des versions pour tous les besoins, selon le flux (léger, moyen, abondant) et l’âge. Ce sont des strings, tangas, culottes, bikinis, cyclistes, boxers et shortys, disponibles pour grossesse, post-partum, allaitement, et bien d’autres conditions. La culotte de règles est fiable et durable, puisque vous pouvez l’utiliser jusqu’à 7 ans.
La bonne manière d’utiliser une culotte menstruelle
Il suffit d’enfiler votre culotte de règles et de profiter d’une protection optimale jusqu’à 12 heures et même la nuit. Il est important de choisir le modèle adapté à vos besoins et de vous équiper de 3 ou 4 culottes menstruelles pour les utiliser confortablement lors de vos règles. En effet, il faut laver la culotte de règles rapidement après son usage, d’abord en la rinçant avec de l’eau froide puis en la lavant en machine. Optez pour une lessive douce, sans glycérine et hypoallergénique pour préserver vos culottes.
La culotte menstruelle est également écologique et permet un véritable zéro déchet, ce qui est important sachant qu’une femme utilise jusqu’à 15 000 serviettes et tampons au cours de sa vie.